CIARA obtient la certification e-Stewards

CIARA obtient la certification e-Stewards

POUR DIFFUSION le 20 janvier 2015

Montréal, QC – Le 20 janvier 2015 – CIARA, fournisseur de produits technologiques spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et le soutien de produits et services technologiques de pointe, a obtenu la certification e-Stewards. La certification e-Stewards est née il y a une dizaine d’années en réponse à l’accroissement de la quantité de déchets électroniques qui, s’ils ne sont pas traités adéquatement, peuvent constituer une menace pour l’environnement. Développée par le Basel Action Network, cette certification est maintenant reconnue comme le standard le plus strict de l’industrie. En obtenant cette certification, CIARA a maintenant la possibilité de coordonner et gérer le recyclage de tous les produits qu’elle commercialise actuellement ainsi que plusieurs autres produits informatiques.

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu la certification e-Stewards », a déclaré Patrick Scateni, vice-président aux ventes et à la commercialisation chez CIARA. « Cette certification aidera davantage nos clients à mieux gérer le cycle de vie de leurs produits, et finalement faciliter le remplacement et la mise à niveau de leur infrastructure informatique en utilisant nos services de recyclage pour se débarrasser facilement et de façon sûre de leurs équipements obsolètes. »

Cette certification est uniquement attribuée aux institutions qui peuvent retracer le parcours complet des produits électroniques lorsqu’ils sont mis au rebut. Elle assure que le recyclage des produits électroniques soit non seulement conforme aux règlementations locales, mais aussi que ces produits sont traités de manière à protéger l’environnement et maximiser la réutilisation des matériaux
au-delà des exigences minimales.

« À CIARA, que ce soit par notre certification ISO 14001 ou la fabrication de serveurs écoénergétiques, nous avons toujours veillé à incorporer des initiatives écologiques dans la conception et la fabrication de nos produits et services, et nous sommes fiers de savoir que nos pratiques sont maintenant officiellement reconnues par le meilleur organisme de l’industrie », a ajouté Patrick Scateni.

À propos de CIARA

Fondée en 1984, CIARA est un fournisseur mondial de produits technologiques spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et le soutien de produits informatiques. Avec sa vaste gamme de produits, incluant ordinateurs personnels, serveurs et dispositifs de stockage d’entreprise, systèmes de CHP, serveurs haute fréquence, services d’ensemblier/concepts d’origine, et sa capacité de production d’un million de systèmes par année, CIARA est considérée comme l’un des plus importants manufacturiers d’ordinateurs en Amérique du Nord. Les produits de CIARA sont utilisés à travers le globe par de petites et grandes organisations dans les secteurs de la finance, de l’aérospatiale, de l’ingénierie, du transport, de l’énergie, des gouvernements, de l’éducation et de la défense.

Pour plus d’information, visitez www.ciaratech.com.

CIARA Obtains e-Stewards Certification

CIARA Obtains e-Stewards Certification

FOR RELEASE January 20th 2015

Montreal, QC – January 20, 2015 – CIARA, a global technology provider that specializes in the design, development, manufacturing, integration and support of cutting-edge technology products and services, has obtained the e-Stewards certification. The e-Stewards certification was born a decade ago in response to the growing amount of electronic wastes, which, if not handled properly, may constitute a threat to global environmental health. The Basel Action Network developed the certification, now known as the industry’s strictest standard. By having obtained this certification, CIARA will now have the ability to manage and coordinate the recycling of all of the products it currently markets and sells as well as a slew of other IT products.

“We are very pleased to have obtained the e-Stewards certification”, said Patrick Scateni, Vice President of Sales and Marketing at CIARA. “This certification will further help our customers manage their product lifecycle and ultimately facilitate IT infrastructure replacement and upgrades using our recycling services to easily and safely dispose of their obsolete hardware”.

The certification is only attributed to institutions that can track the entire route by which electronics are disposed of. It ensures that the recycling of electronics is not only compatible with local laws, but that it is also performed in a way that protects the environment and maximizes the reuse of materials beyond the minimal requirements.

“Whether it is through our ISO 14001 certification or the manufacturing of energy efficient servers, at CIARA, we have always worked to incorporate environmentally friendly initiatives into the design and manufacturing of our products and services and we are proud to know that our practices are now officially recognized by the best in the industry”, added Scateni.

About CIARA

Founded in 1984, CIARA is a global technology provider that specializes in the design, development, manufacturing, integration and support of computer products. With its vast range of products including personal computers, enterprise servers and storage, HPC systems, High Frequency Trading servers, OEM/ODM services and with a current production capacity of up to 1,000,000 systems per year, CIARA is considered to be one of the largest system manufacturers in North America. The company’s products are employed worldwide by organizations small to large in the sectors of finance, aerospace, engineering, transportation, energy, government, education and defense.

For more information, please visit www.ciaratech.com.