EPEAT – Nous visons l’informatique durable

Nous fabriquons des produits respectueux de l’environnement et
minimisons les déchets

EPEAT est la première écoétiquette mondiale du secteur informatique. Le programme d’EPEAT pourvoit une vérification indépendante des allégations des fabricants et le registre en ligne d’EPEAT répertorie les produits durables d’un éventail de fabricants plus large que toute écoétiquette comparable. Les gouvernements nationaux, y compris celui des États-Unis, et des milliers d’acheteurs institutionnels privés et publics à travers le monde utilisent EPEAT dans le cadre de leurs décisions d’achat durable.

Le Green Electronics Council (GEC) gère ce programme phare, notamment en garantissant l’intégrité du système EPEAT. EPEAT est un exemple de la manière dont le GEC soutient les acheteurs institutionnels du monde entier, en favorisant un marché de produits informatiques durables pour réaliser notre mission d’un monde uniquement de technologies informatiques durables.

4.7.2.1 DIVULGATION PUBLIQUE DES PRINCIPAUX ASPECTS ENVIRONNEMENTAUX

Hypertechnologie CIARA inc. applique une gestion environnementale globale en s’efforçant de créer une culture verte, basée sur le recyclage et la faible émission de carbone. Nous suivons un amalgame de processus environnementaux et commerciaux pour préserver et protéger le bien-être de l’environnement, sachant qu’il est important de réduire notre impact environnemental afin que les générations futures s’épanouissent.

Hypertechnologie CIARA inc. est certifiée conforme aux normes internationales de système de gestion ISO 14001: 2015 (environnement). Elle utilise et met également en œuvre d’autres exigences internationales telles que ISO 31000: 2018 – Gestion des risques, et en tant que meilleures pratiques, la série 300 Environnement (GRI 301: Matériaux GRI 302: Énergie GRI 303: Eau, GRI 305: Émissions) pour collecter, calculer et communiquer des informations environnementales pertinentes et fiables.

Les données divulguées concernent Hypertechnologie CIARA inc. et ont été vérifiées par un tiers à l’aide d’une modification de la norme ISO 14001.

 EF2018EF2019
a) Émissions de GES (t-CO2)

Objectif 1

128,55107,51

Objectif 2

3,442,81
b) Consommation d’eau (m3)40642,0030559,00
c) Consommation d’énergie (kWh)27139497,937631455,5

Carburant diesel (litres)

8793,73185,6


EF : 1er octobre au 30 septembre

EPEAT – Striving for Sustainable IT

We Manufacture Products that are Eco-Friendly and Minimize Waste

EPEAT is the leading global ecolabel for the IT sector. The EPEAT program provides independent verification of manufacturers’ claims and the EPEAT online Registry lists sustainable products from a broader range of manufacturers than any comparable ecolabel. National governments, including the United States, and thousands of private and public institutional purchasers around the world use EPEAT as part of their sustainable procurement decisions.

The Green Electronics Council (GEC) manages this flagship program, including ensuring the integrity of the EPEAT system. EPEAT is one example of how GEC supports institutional purchasers around the world, fostering a market for sustainable IT products to achieve our mission of a world of only sustainable IT.

4.7.2.1 PUBLIC DISCLOSURE OF KEY ENVIRONMENTAL ASPECTS

CIARA Technology applies global environmental management by striving for a green, recycling-based and low-carbon culture. We follow an amalgamation of environmental and business processes to preserve and protect the wellbeing of the environment, understanding that it is important to reduce our environmental impact in order for future generations to flourish.

CIARA Technology is compliant and certified under international management system standards ISO 14001:2015 (Environmental). It also uses and implements other international requirements such as ISO 31000:2018 – Risk management, and as best practices, the 300 Series Environmental (GRI 301: Materials GRI 302: Energy GRI 303: Water, GRI 305: Emissions) to collect, calculate and report relevant and reliable environmental information.

The data disclosed is for CIARA Technology and was verified by a third-party using a modification of ISO 14001.

 FY2018FY2019FY2020
a) GHG Emissions (t-CO2)

Scope 1

128.55107.5192.06

Scope 2

3.442.812.35
b) Water Consumption (m3)40642.0030559.0029863.00 (Up to Jul 1)
c) Energy Consumption (kWh)27139497.937631455.534737289.9 (Up to Sep 1)


FY: October 1st to September 30th