Hypertec Cloud dévoile le Cloud IA le plus durable avec Immersion en tant que service optimisé par les processeurs Intel Xeon de 5e génération   

Montréal, le 22 avril 2024 Hypertec, chef de file mondial dans les solutions informatiques innovantes et durables, lance sa plateforme Hypertec Cloud IA durable. Cette solution innovante intègre l’Immersion en tant que service (Immersion-aaS), exploitant l’efficacité inégalée des processeurs Intel Xeon Emerald Rapids de 5e génération et des serveurs d’immersion TRIDENT d’Hypertec. Cette réalisation marque une étape importante pour le Cloud durable.

Hypertec Cloud accroît sa portée dans de nouvelles régions en Amérique du Nord avec l’un de ses partenaires de centres de données par immersion, ADACEN. Cette alliance rend la technologie de pointe accessible aux entreprises soucieuses de durabilité et de performance pour leurs activités. 

Au cœur de cette révolution durable se trouve le processeur Intel Xeon de 5e génération, spécialement conçu pour exceller dans un contexte de charges de travail d’IA grâce à l’accélération IA intégrée dans chaque cœur. Ce processeur se démarque par sa capacité à gérer des tâches d’IA complexes, telles que l’inférence et l’affinement de modèles de pointe pouvant atteindre 20 milliards de paramètres. Il garantit ainsi aux utilisateurs un fonctionnement fluide avec les applications d’IA générative. De plus, les extensions matricielles avancées d’Intel (Intel AMX) offrent des performances d’accélération discrète sans nécessiter de matériel supplémentaire, optimisant l’apprentissage par transfert et le recyclage des modèles. 

La solution Immersion en tant que service d’Hypertec Cloud souligne l’engagement de l’entreprise à repousser les limites du possible en matière de Cloud. Elle offre des performances optimisées pour l’IA et l’apprentissage machine, le calcul haute performance, l’analyse de données et plus encore, et ce à grande échelle, tout en réduisant considérablement l’empreinte carbone des centres de données. Cette initiative marque un pas important vers un Cloud durable, et cadre avec les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique. 

« Il ne s’agit pas seulement d’offrir un nouveau service, mais bien d’établir une nouvelle norme. En exploitant la puissante combinaison des processeurs Intel Xeon de 5e génération et de la solution révolutionnaire de refroidissement par immersion TRIDENT d’Hypertec et des centres de données optimisés pour l’immersion d’ADACEN, nous permettons à nos clients de réduire considérablement leur empreinte carbone tout en obtenant des performances et une rentabilité inégalées. C’est l’avenir du Cloud : durable, rentable, puissant et prêt à répondre aux exigences croissantes du monde de l’IA de demain », a déclaré Jonathan Ahdoot, président d’Hypertec Cloud. 

« Intel est fier de collaborer avec Hypertec dans le cadre du lancement de la plateforme Hypertec Cloud IA durable, optimisée par les processeurs Intel Xeon de 5e génération, une initiative pionnière. En associant l’efficacité du calcul informatique d’Intel au refroidissement par immersion innovant d’Hypertec dans les centres de données optimisés pour l’immersion d’ADACEN, ce partenariat atteint de nouveaux sommets en matière de performances, d’efficacité et de responsabilité environnementale dans le Cloud. Nous sommes impatients de voir comment ce partenariat continuera à stimuler l’innovation et la durabilité, et ce pour le bien de l’industrie, des entreprises et de la planète, », a déclaré Kareem Sherif, directeur Entreprises et Secteur Public chez Intel Canada. 

« ADACEN est fier d’annoncer le lancement de ses centres de données à immersion de pointe, alimentés par Intel et Hypertec. En intégrant les derniers processeurs Intel et les services Cloud conçus pour l’immersion d’Hypertec à notre infrastructure de centre de données à refroidissement par immersion, nous révolutionnons l’efficacité et les performances des centres de données. En collaboration avec Intel et Hypertec, nous sommes à la pointe du calcul durable, offrant à nos clients des performances, une évolutivité et des économies de coûts inégalées », a déclaré Bob Henley, PDG d’ADACEN. 

En unissant leurs forces dans cette démarche avant-gardiste, Hypertec, Intel et ADACEN réitèrent leur engagement envers la durabilité et l’excellence technologique. La plateforme Cloud IA durable est bien plus qu’un simple produit ; c’est une promesse envers leurs clients et la planète. Hypertec Cloud façonne un avenir plus vert et plus efficace, en s’assurant que leurs solutions innovantes soient à la pointe du développement durable et de la responsabilité d’entreprise. 
 
Pour en savoir plus sur Hypertec Cloud et son offre Immersion en tant que Service, rendez-vous sur cloud.hypertec.com/fr 

 

À propos d’Hypertec Cloud   

Fort de plus de quatre décennies d’excellence en ingénierie matérielle et de centres de données, ainsi que de plus d’une décennie d’expertise opérationnelle dans le cloud, Hypertec Cloud propose une plateforme d’Infrastructure en tant que service (IaaS) optimisée pour les charges de travail. Elle est spécialement conçue pour fournir des solutions cloud sécurisées, durables et rentables à grande échelle en Amérique du Nord, pour les charges de calcul, de stockage et d’IA les plus exigeantes. Cette approche du Cloud, combinée à nos modèles de déploiement flexibles et à notre engagement envers la durabilité, reflète notre volonté de soutenir les besoins croissants de nos clients tout en minimisant l’impact sur la planète et leur budget. Pour en savoir plus sur Hypertec Cloud et son offre Immersion en tant que Service, rendez-vous sur cloud.hypertec.com. 

À propos d’Intel   

Intel est un leader de l’industrie dans la création de technologies révolutionnaires qui favorisent le progrès mondial et enrichissent la vie. Inspiré par la loi de Moore, Intel s’efforce continuellement de faire progresser la conception et la fabrication de semi-conducteurs pour aider ses clients à relever leurs plus grands défis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.intel.com.   

À propos d’ADACEN 

ADACEN est un partenaire de premier plan dans le domaine des centres de données, offrant une infrastructure et des services de pointe pour accompagner le déploiement de technologies informatiques avancées et stimuler la transformation numérique. ADACEN a pour mission de fournir le nec plus ultra en matière de protection des données grâce à des solutions plus sécurisées, plus performantes et nettement plus efficaces, redéfinissant ainsi la résilience des données. Pour exploiter pleinement les capacités d’Hypertec et d’Intel, ADACEN complète son infrastructure avec Hoonify Technologies, un leader des logiciels de calcul haute performance, afin d’accélérer les calculs grâce à la puissance du calcul parallèle pour les clients ayant besoin d’une plus grande précision et de résultats plus rapides pour la modélisation et la simulation, l’IA et les charges de travail d’apprentissage machine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.adacen.com/. 

Recherche

Hypertec Cloud Unveils Most Sustainable AI Cloud with Immersion-as-a-Service Powered by Intel Xeon 5th Generation Processors  

Montreal, April 22, 2024 Hypertec, a global leader in sustainable and innovative technology solutions, is launching its groundbreaking Sustainable AI Cloud platform. This innovative solution features Immersion-as-a-Service (Immersion-aaS), leveraging the unmatched efficiency of Intel’s 5th Generation Xeon Emerald Rapids processors and Hypertec’s TRIDENT immersion servers. This marks a significant milestone in sustainable cloud computing.  

 

Hypertec Cloud is expanding its reach by launching new regions in the United States with one of its immersion data center partners, ADACEN, adding to its existing regions in Canada. This expansion brings state-of-the-art technology closer to businesses seeking sustainability and high performance for their operations.  

 

This sustainable revolution centers around the Intel Xeon 5th Generation processor, specifically designed to excel in AI workloads with integrated AI acceleration in every core. This processor stands out for its capability to manage challenging AI tasks, like inference and fine-tuning models with up to 20 billion parameters, ensuring users enjoy smooth operation with generative AI applications. Additionally, Intel Advanced Matrix Extensions (Intel AMX) provide discrete accelerator performance without requiring extra hardware, optimizing transfer learning and model retraining.  

 

Hypertec Cloud’s Immersion-aaS solution underscores the company’s dedication to pushing the boundaries of what is possible in cloud computing offering optimized performance for AI/ML, HPC, data analytics, and more, at scale, all while significantly reducing the carbon footprint of data center operations. This initiative marks a significant leap towards sustainable computing, aligning with global efforts to combat climate change.  

 

“This isn’t just about offering a new service. It’s about setting a new standard. By harnessing the power of Intel’s 5th Generation Xeon processors within Hypertec TRIDENT’s revolutionary immersion cooling framework and ADACEN’s immersion-ready data centers, we are offering our clients the ability to dramatically lower their carbon footprint while unlocking unparalleled performance and cost efficiency. This is the future of cloud computing—sustainable, cost-effective, powerful, and ready to meet the growing demands of tomorrow’s AI-driven world,” said Jonathan Ahdoot, President of Hypertec Cloud.  

 

“Intel is proud to collaborate with Hypertec on its pioneering initiative, launching Hypertec’s Sustainable AI Cloud platform, powered by Intel’s 5th Generation Xeon processors. By combining the efficiency of Intel’s compute with Hypertec’s innovative immersion cooling at ADACEN’s immersion-ready data centers, this partnership charts new cloud heights in performance, efficiency, and environmental responsibility. We’re excited to see how this partnership continues to drive innovation and sustainability benefiting the industry, for businesses and the planet alike,” said Kareem Sherif, Enterprise & Public Sector Director at Intel Canada. 

“Thrilled to announce the launch of our cutting-edge immersion data centers, powered by Intel and Hypertec. By integrating the latest Intel processors and Hypertec immersion-born cloud services with our immersion-cooled data center infrastructure, we’re revolutionizing data center efficiency and performance. Together with Intel and Hypertec, we’re leading the charge in sustainable computing, delivering unparalleled performance, scalability, and cost savings to our customers”, said Bob Henley, CEO of ADACEN. 

As Hypertec Cloud, Intel, and ADACEN embark on this transformative journey, they are reaffirming their commitment to sustainability and technological excellence. Hypertec’s Sustainable AI Cloud platform is not just a product—it’s their promise to customers and the planet. Hypertec Cloud is shaping a greener, more efficient future, ensuring that their innovative solutions lead the way in sustainable development and corporate responsibility.   

 

For more information about Hypertec Cloud and its Sustainable AI offering, please visit cloud.hypertec.com. 

 

About Hypertec Cloud 

Leveraging more than four decades of hardware and data center engineering excellence as well as more than a decade of Cloud operational expertise, Hypertec Cloud offers a workload optimized Infrastructure as a Service (IaaS) platform that is specifically designed to deliver secure, sustainable, and cost-effective cloud solutions at scale across North America for the most demanding compute, storage, and AI workloads. This approach to Cloud combined with our flexible delivery models and focus on sustainability reflects our commitment to support our customers’ fast-growing needs while minimizing the impact on our planet and their budget. For more information, please visit cloud.hypertec.com.  

 

About Intel 

Intel is an industry leader in creating world-changing technology that enables global progress and enriches lives. Inspired by Moore’s Law, Intel continuously works to advance the design and manufacturing of semiconductors to help address our customers’ greatest challenges.  

For more information, please visit www.intel.com.  

 

About ADACEN 

ADACEN is a premier data center partner, offering state-of-the-art infrastructure and services to support the deployment of advanced computing technologies and drive digital transformation.  ADACEN’s mission is to provide the ultimate backstop for data protection with more secure, higher performing and significantly more efficient solutions, completely redefining data resilience. To fully leverage the Hypertec and Intel capabilities, ADACEN compliments its infrastructure with Hoonify Technologies, a leader in high performance super computing software, to accelerate computation through the power of parallel computing for customers needing higher precision and faster results for modeling and simulation, AI, and ML workloads. For more information, please visit www.adacen.com.  

Start typing and press Enter to search